Oscar Gillard

 

Age-         24 ans

Soigneur animalier & Formateur d'apprenti au Parc animalier La Garenne

Attestation de compétences sur les serpents venimeux

     Animateur pédagogique au sein de l'association Léman Nature

 

Et, les animaux c'est une grande histoire, depuis son plus jeune âge. Pour vivre ensuite de celle-ci, il s'est orienter vers un métier de soigneur animalier, actuellement, au Parc animalier La Garenne. Mais, sa passion pour le monde animalier ne s'étale pas qu'à ce site, vu qu'il enchaine diverses activités et/ou formations animalières durant son temps libre. Notamment, multiples animations pédagogiques lui ouvrent les bras afin qu'il puisse partager ses connaissances et sa passion pour les 5 classes animalières de Suisse ou d'ailleurs à toutes personnes et pour tous les âges.

 

Dans cette société, il participe à la conception de divers matériels pédagogiques et anime toutes les animations & formations en ligne.

 

 

Naiké Trim

 

 

Age-         28 ans

Biologiste

Attestation de compétences sur les serpents venimeux

Biologiste au Centre Ornithologique de Réadaptation

Stagiaire au Parc naturel régional Jura vaudois

 

Depuis sa naissance, Naïké grandit avec une diversité importante d'animaux. La connaissance et l’observation du monde animal deviennent très vite une passion dévorante et elle comprend alors qu’elle souhaiterait en faire son métier. Qu'à cela ne tienne ! Elle obtient son diplôme en Biologie à l’Université de Lausanne en 2015 où elle se spécialise en comportement animal, évolution et conservation. Pour son travail de master, elle découvre le monde fascinant des reptiles en travaillant sur la vipère aspic dans les Alpes Suisses. C’est ce qui a été le déclencheur de sa passion actuelle pour les reptiles.

Aujourd’hui, elle fait du bénévolat au Centre Ornithologique de Réadaptation en tant que biologiste où elle s’occupe aussi bien des soins aux oiseaux que de projets relatifs à la protection de l’avifaune locale. En parallèle, elle est également stagiaire biologiste au Parc naturel régional Jura vaudois depuis janvier 2017.

 

Dans cette société, elle participe grandement à la conception de divers matériels pédagogiques et elle met ses connaissances théoriques et pratiques lors de grandes animations.

 

 

Jessica Ihle

 

Age-         23 ans

Soigneuse animalière

 

Enrichie de diverses expériences variées dans de nombreux Parcs zoologiques français en tant que, soigneuse animalière, Jessica débute sa passion au profit de divers animaux principalement indigènes pour commencer. Oiseaux, mammifères ..etc.., sont des classes animales, dont, elle requiert de larges connaissances.

Au courant de la fin d'année 2016, elle intègre l'équipe de formation de la société, auquel, elle fait profiter ses expériences importantes dans la pédagogie, suite à son vécu professionnel. 

 

Dans cette société, elle participe grandement à la conception de divers matériels pédagogiques pour pouvoir par la suite les présenter, lors de diverses animations et/ou formations.

 

 

Clémence Cretton

 

Age-         24 ans

Soigneuse animalière

 

A réussi avec brio son apprentissage de soigneuse animalière au Musée du Léman, il y a deux ans. Mais, son quotidien, elle ne le dédie pas qu'aux poissons, vu, qu'elle prodigue aussi, ses meilleurs soins aux quelques animaux que possède l'entreprise. Reptiles, mammifères, invertébrés l'épanoui chaque jour, un peu plus.

 

Dans cette société, elle met ses connaissances théoriques et pratiques lors de grandes animations.

 

 

Adrien Roulet

 

Age-         24 ans

Soigneur animalier au Musée du Léman

      Animateur pédagogique au sein de l'association Léman Nature

 

A une formation de soigneur animalier. Mais, est très compétent et partage sans hésiter ses connaissances techniques pour comprendre et décortiquer le fonctionnement du matériel de terrariophilie et d'aquariophilie. Eléctricité, chauffage, matériaux divers, bois... sont ses passions en plus des animaux.

A titre personnel, Adrien est aquariophile depuis bien quelques années au Musée du Léman. Spécialiste, des milieux aquatiques d'eau douce et d'eau de mer, il affectionne tout aussi bien, la terrariophilie sur tous ces points de vues. 

 

Dans cette société, il anime quelques animations et/ou formations particulières surtout en relation avec l'aquariophilie.

 

 

Langues prises en charges

 
Français
Anglais
Allemand

Contact

AquaTerra (A.R. & O.G.)
Granges St-martin 4
1350 Orbe

079/371.97.89